Bonjour à tous,

Votre Club H3CSR.fr est heureux de vous annoncer le début de la Saison 2021-2022, à la Piscine « L’Effet Bleu » le Lundi 27 Septembre 2021 a 20h00. 

Néanmoins notre retour est soumis à une règlementation liée à la législation en vigueur,
Cela concerne les mesures sanitaires pour le Sport publié le 11 août 2021 par le ministère des sports détaillant les modalités d’applications du Pass-Sanitaire pour les ERP de type X (fermé) dont l’accès fait habituellement l’objet d’un contrôle, et pour l’espace public pour les manifestations sportives soumises à déclaration.

La loi 2021-1040 du 5 août 2021 a élargi le périmètre d’application du Pass-sanitaire, les décrets d’application du 7 août (2021-1058 et 1059) modifient notamment l’article 47-1 du décret 2021-699 du 1 juin 2021 avec une application au 9 août et précisent les modalités et les ERP concernés (Etablissements recevant du public)

Ainsi l’accès aux piscines fermées (ERP type X) nécessite l’obligation d’un pass-sanitaire.

Alors pour notre club H3CSR et notre fonctionnement à la Piscine l’Effet Bleu ?

Nous serons dans l’obligation de contrôler toutes personnes entrant dans le cadre de notre club à la piscine, c’est-à-dire ; Tous les Majeurs, les Bénévoles H3CSR et concernant les Mineurs 12-18 ans, ce sera après le 30 septembre 2021 sauf modification de la loi.

Le contrôle sera fait par un membre du Bureau du H3CSR, et chaque entrant devra présenter son Pass-Sanitaire ou son attestation papier avec QRCode,

A la question : peux-t ‘on ne contrôler qu’une seule fois le licencié qui aurait un schéma vaccinal complet, et ce lors de sa première entrée ? N’ayant Aucune réponse du Ministère des sports alors ce contrôle sera fait à chaque Séance d’entrainement du H3CSR.

Malheureusement ; En cas de pass Sanitaire non valide, l’accès à la Piscine et aux entrainements sera interdit.

Néanmoins après ce contrôle somme toute classique en cette période, il n’y aura pas d’obligation de porter un masque pour les personnes ayant accédé au moyen du pass sanitaire à la piscine. Son utilisation est néanmoins une mesure barrière efficace qui reste conseillée (hors de la pratique sportive), et pourra être imposé par arrêté préfectoral ou par décision du gestionnaire de la piscine ou par le Club H3CSR pour rester dans les termes de la Loi.

Lors de nos entrainements , En cas de Cluster Covid au sein de notre club, nous serons dans l’obligation d’informer l’ARS qui prendra les décisions pour l’ensemble des licenciés du club.

Ces explications complètes ci-dessus sont nécessaire et nous nous devons d’informer l’ensemble de nos licenciés au préalable de nos séances piscine sur les modalités d’organisation de l’activité et la nécessité de déclarer au responsable de la séance piscine la survenue d’un cas contact ou d’un cas confirmé.

Nous serons vigilant également à la Désinfection du matériel comme préconisé par le protocole FFESSM depuis le premier confinement.

Ce sera une mise en route un peu particulière, mais nous sommes heureux de pouvoir reprendre ensemble notre Sport, et nous vous attendons nombreux pour cette reprise du H3CSR,

Alors Rdv le Lundi 27 Septembre 21h00, à la piscine l’Effet Bleu et n’oubliez pas votre Pass et vos affaires P.M.T. (Palmes Masque Tuba)

A Bientôt
Le Bureau H3CSR,

 

 

 

 

Piscine « L’Effet Bleu » : Espace Henri Odièvre, Rue Jules Lemercier, 76430 Saint-Romain-de-Colbosc