Exposition temporaire en partenariat avec La Maison de l’Estuaire et Port Vivant

A partir du jeudi 23 mai 2019

Pour promouvoir la Semaine du développement durable, LH Port Center organise une exposition temporaire en partenariat avec l’association Port Vivant et la Maison de l’Estuaire. Vous pourrez découvrir la grande richesse de la faune et de la flore du port du Havre et de l’estuaire de la Seine.

Entre la Ville du Havre et l’estuaire de la Seine, le port offre de nombreux bassins diversifiés, plus ou moins soumis à l’action des marées, des saisons et des activités humaines. C’est en plongée sous-marine que l’équipe de Port Vivant étudie la faune et la flore de ces bassins. Une partie de notre exposition vous révèle cet environnement, son peuplement et vous explique les écosystèmes qui y coexistent.

Cet univers marin est complété par une exposition photographique de la Maison de l’Estuaire, réalisée par Frank DESCHANDOL et Philippe SABINE. Ces deux photographes, mordus de nature, ont arpenté le cœur de l’estuaire de la Seine, cet interface entre la mer, le fleuve et la terre, et bravé des heures d’attente dans cette vaste zone humide pour réussir à capturer sur le vif les scènes de la vie sauvage qu’ils vous proposent. 

Laissez vous surprendre et venez découvrir toute la diversité, la complexité et la fragilité de notre écosystème « ville, port et estuaire »…

 Plus d’infos sur : 

http://lehavreportcenter.com/exposition-la-biodiversite-du-port-et-de-lestuaire