Pour être toujours au fait d’une réglementation stricte et encadrée, Notre Team spécialisée pour la session HandiSub : Sabrina, Pascal, Marc et Jérôme (MF1 du club Havrais Cœlacanthe) , ont suivi un « stage de plongée pour les encadrants accueillant des personnes handicapées » à Dieppe

L’association dieppoise D’un Corps à l’autre, créée en 2012, permet à des personnes en situation de handicap de pratiquer la natation et la plongée en piscine. Ils sont encadrés par des moniteurs diplômés. Samedi après-midi, à la piscine Pierre-de-Coubertin à Neuville-lès-Dieppe, un stage pour les encadrants était organisé.

« La réglementation est stricte, souligne Patrick Verhoeven, spécialiste de plongée adapté et membre du club dieppois les Aquanautes. C’est pourquoi, il y a un besoin régulier de personnes encadrantes d’où l’organisation régulière de stages de formation. » 

Pour cela, les clubs concernés se tournent vers la Fédération française d’études et de sports sous-marins qui organise régulièrement des sessions.

Source : ParisNormandie.fr