Votre Club H3CSR sur sa continuité propose une Sortie Plongée ( 1 journée) dans les Carrières de Fougères,   pour avoir un Maximum de Plongeurs du Club H3CSR nous vous proposons de Remplir le « Planning » suivant en mettant Votre Prenom + Initiale de Nom ainsi que  vos Dates de Libre pour cette Sortie. la Date retenue sera celle qui a le plus de Plongeurs H3CSR intéressés .

il reste très peu de dates de Libre sur le Site de Fougère pour réserver , Par conséquent nous arrêtons le Planning au Dimanche 15 Avril.

Planning a Remplir : https://doodle.com/poll/uwme5tda5sd2euq6

 

..C’est un site réputé pour pratiquer la plongée sous-marine,  Sous le soleil, l’eau prend une teinte bleu lagon de rêve. « C’est la particularité de ce site : l’extrême clarté de l’eau. Le site du Rocher-Coupé, en face du château, est une ancienne carrière, d’environ 250 m de large sur 400 m de long. Propriété de la Ville de Fougères
le plan d’eau est interdit au public et défendu par des grilles. Seuls les plongeurs ont accès à la plage et aux pontons. Le site est géré par le comité départemental de la
La carrière est intéressante pour les préparations aux formations techniques en plongée, car elle offre à la fois une grande profondeur, jusqu’à environ 60 m, et une très bonne visibilité.
Côté nature, l’observation subaquatique est plutôt limitée dans ce plan d’eau entouré de murailles de schiste et de granit. Le bleu de l’eau est attirant, mais celle-ci est froide :
Le site étant destiné à accueillir des entraînements techniques, des aménagements ont été réalisés sous l’eau pour les plongeurs, à différentes profondeurs. « Nous avons deux gueuses lourdes pour les apnéistes, à 27 m et 48 m. Nous avons coulé aussi des petites épaves, pour qu’il y ait des choses à voir… Nous installerons bientôt une plateforme à 20 m pour les niveaux 1, et une autre à 6 m, pour la pratique du tir sur cible en milieu naturel. »
© OuestFrance

Pour Infos :